La vision Selfcity

Au-delà de la plomberie, Selfcity s’inscrit dans une nouvelle conception de la maintenance des logements, de la logistique urbaine ainsi que de la ville elle-même. Découvrez ce qui nous anime !

Chérif

Par Chérif

Fondateur de Selfcity

Pourquoi ce nom, “Selfcity” ?

 

Quel est son rapport avec la plomberie me demande-t-on souvent. La ville a, en réalité, toujours été au cœur de notre réflexion. Il s’agit pour nous de concevoir un système d’intervention éminemment urbain, capable de desservir n’importe quel logement de l’aire urbaine avec une prestation de réparation impeccable, un délai record, et une tarification accessible à tous.

 

Un défi conséquent, mais….

 

nous voulons aller plus loin. Ce qui nous passionne et nous donne envie de nous dépasser chaque jour, c’est, par notre organisation, de contribuer à la création de la ville de demain.

immeuble toulousain

Telle que nous l’anticipons, la ville de demain est une ville où l’on maintient et répare bien plus que l’on n’achète et ne remplace. C’est nécessairement une ville où tous les logements sont salubres, fonctionnels et confortables, avec une attention particulière portée aux économies d’eau et d’énergie. C’est, aussi, une ville où il fait bon passer du temps dehors, avec un espace public recentré sur les humains, débarrassé des gaz d’échappement et autres nuisances associées aux modes de transport d’hier.

Cette cité idéale, où l’intelligence et la technologie sont au service des minimisations – moins de consommation d’énergie, moins d’obsolescence, moins de produits neufs, moins de déplacements motorisés, moins de rejets de gaz et moins de déchets – cette self-sufficient-city dont nous rêvons, nous nous sommes donnés pour mission de commencer à y travailler dès aujourd’hui et nous avons choisi comme point de départ la salubrité des logements.

Alors oui, c’est vrai…

réduire les déplacements en finalisant systématiquement nos diagnostics à distance, réparer le jour-même, à chaque fois, faire passer notre déplacement moyen sous la barre des 2km, faire du vélo un véhicule d’intervention viable, définir un standard “vert” minimisant l’impact environnemental de nos réparations, évaluer nos fournisseurs sur l’éco-responsabilité de leurs équipements, intervenir aussi sur l’électricité, la serrurerie et le reste, prévenir les pannes avant qu’elles ne se produisent grâce à la maintenance prédictive, diviser par trois le prix de nos interventions… tout ça, nous n’y sommes pas encore.

vision écologique

Mais on avance. Les briques fondamentales de notre modèle, implantation décentralisée, intervention en scooters / triporteurs électriques et pilotage opérationnel par Belett, cerveau logiciel d’assistance opérationnelle, sont déjà en place.

En outre, avec un service d’ores et déjà meilleur pour ses clients (évalué 4.9/5), meilleur pour ses plombiers (autonomie et CDI bien rémunérés) et meilleur pour la planète (déplacements en modes de transport doux), notre preuve de concept est validée.

De là à marquer une avancée significative dans notre vision, les étapes restantes sont nombreuses, nous ne l’ignorons pas. Mais avec une équipe unie et mobilisée, des soutiens robustes et des utilisateurs fidèles, la marche-avant est enclenchée et, pas à pas, nous déployons notre stratégie pour transformer à jamais la maintenance, et la ville.

Vous aussi, vous souhaitez révolutionner la plomberie ?

Rejoignez l’aventure Selfcity !

rejoindre selfcity

Nos engagements verts pour rendre la plomberie plus responsable

Nous réparons votre logement tout en prenant soin de votre ville en créant sans cesse de nouveaux engagements et partenariats toujours plus responsables.

Découvrez nos prestations de plomberie à Toulouse

Un souci ? Découvrez l’ensemble de notre offre de services de plomberie et soyez enfin bien chez vous.