Vous payez toujours le prix indiqué
Nous intervenons chez vous en moins de 24 heures
Nous sommes experts des débouchages
À propos du débouchage de canalisations
Rôle et fonctionnement des canalisations
Les tuyaux d’évacuation permettent d’éliminer les eaux usées en les acheminant vers les égouts.
Pour ce faire, l’eau usée va passer par plusieurs niveaux de canalisations : ceux des équipements initiaux (évier, lavabo, WC, douche, baignoire, lave-vaisselle, machine à laver, etc), les collecteurs, les descentes d’eaux ménagères, puis enfin les collecteurs principaux qui sont directement connectés aux égouts.
Techniques de débouchage de canalisations
La technique de débouchage utilisée va dépendre de l’équipement concerné par l’engorgement, de la nature du bouchon et de son accessibilité. Pour opter pour la bonne stratégie, une inspection caméra peut s’avérer très utile afin de comprendre les raisons de l’obturation. Généralement, le plombier a recours, dans l’ordre, au déboucheur à pompe, au furet puis à l’hydrocureur haute pression avant d’éventuellement recourir à des solutions spécialisées plus lourdes.
Pour tout débouchage de canalisations, faites confiance à Selfcity
Vos canalisations sont bouchées ? N’attendez plus, obtenez un rendez-vous facilement avec un de nos experts plombiers Selfcity.
- Contactez-nous par téléphone ou via ce formulaire.
- Nous revenons vers vous le plus vite possible pour fixer un rendez-vous et valider le devis.
- Notre équipier se déplace chez vous.
- Et hop ! C’est déjà terminé, vous pouvez retourner à vos occupations !
Ils parlent de nous
Pourquoi vous allez adorer notre service
La liberté de choisir son mode de paiement
Par chèque, par carte, en plusieurs fois (jusqu'à 4) ou encore directement en ligne sur notre site, choisissez le mode de paiement adapté à vos besoins.
Un suivi 100% digital
Plus de papiers qui traînent partout, nous vous communiquons fiches d’intervention, devis, factures par mail ou via votre compte client Selfcity.
Un support client dédié
Pas de plombier débordé au téléphone mais une équipe dédiée à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider.
Des plombiers expérimentés
Tous nos plombiers sont diplômés et expérimentés. En CDI et mieux rémunérés que la moyenne, leur épanouissement au travail est gage de qualité lors de leurs interventions chez vous.
Une intervention rapide
Dès réception de votre demande, nous fixons rapidement un rendez-vous et faisons en sorte de vous envoyer un plombier en moins de 24 heures.
Des prix transparents
Fini les mauvaises surprises, chez Selfcity, vous connaissez nos tarifs à l’avance et payez toujours le prix indiqué.
Des canalisations bouchées ? Contactez-nous !
Ils ont déjà fait appel à nous
Comme eux, faites confiance à Selfcity pour tous vos travaux de plomberie.
Voir tous les avis
Des questions sur le débouchage de canalisations ?
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que nos clients se posent
Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Quel est le meilleur produit pour déboucher les canalisations ?
Pour déboucher une canalisation vous-même, nous vous recommandons l’utilisation d’un produit chimique à base de soude caustique pour dissoudre le bouchon qui obstrue le tuyau. Attention, il faut respecter les dosages indiqués sur le produit, pour éviter d’abîmer vos canalisations. Qu’il s’agisse d’un tuyau de salle de bain ou de toilette, si l’utilisation d’un produit ne résout pas votre problème nous vous recommandons de faire appel à un artisan plombier.
Quel est le prix pour un débouchage de canalisation ?
En tant qu’artisan plombier, chez Selfcity, nous avons fait un choix simple : avoir des tarifs transparents.
Le coût d’un débouchage de canalisation varie en fonction de la technique que nous allons utiliser :
Débouchage manuel (pompe/siphon) 60€
Débouchage avec produit ou furet 85€
Nos tarifs incluent les frais de déplacement et la main-d’œuvre.
Comment supprimer les mauvaises odeurs de canalisations ?
Une mauvaise odeur se dégage de votre canalisation ? Elles sont dues à deux problèmes distincts :
- Bouchon ou accumulation de résidus dans les tuyaux
- Mauvaise ventilation des canalisations (siphon, éviers, lavabo)
Pour le bouchon et accumulation de résidus nous vous conseillons de verser de l’eau bouillante. Faites bouillir 1,5 litre d’eau avant de la verser dans la canalisation à l’odeur désagréable et laissez agir.
Si les mauvaises odeurs ne disparaissent pas, le problème vient sans doute de l’évacuation des eaux usées.
Si le problème vient d’une mauvaise ventilation cela signifie que l’eau a du mal à s’évacuer laissant apparaître cette odeur gênante. Il faut utiliser un aspirateur appeler “event” afin de chasser les mauvaises odeurs de la tuyauterie. Nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste du débouchage afin de résoudre votre problème.
Débouchage de canalisation : qui paie ? Le locataire, le propriétaire ?
Le locataire est responsable de l’entretien du logement, y compris l’entretien des canalisations. Il revient donc au locataire de payer la prestation de débouchage de canalisation effectuée par un spécialiste du débouchage.
Comment déboucher une canalisation bouchée ?
Les canalisations d’éviers ou de lavabos peuvent être débouchées facilement grâce aux méthodes suivantes :
Nettoyer le siphon
Cette opération peut venir à bout de votre problème : dévissez la partie inférieure du siphon, nettoyez-la, et revissez-la. Si le problème persiste malgré le nettoyage du siphon, c’est que le problème vient de la canalisation…
Verser de l’eau bouillante
Pour déboucher votre canalisation vous pouvez verser 1,5L d’eau bouillante. Le but de l’opération est de dissoudre le savon et les graisses présents dans vos canalisations, grâce à l’eau chaude qui emportera les déchets. Attention, cette opération doit être exceptionnelle, car l’eau bouillante peut endommager les joints et canalisations en PVC.
Utiliser une ventouse
Les mouvements de va-et-vient de la ventouse vont permettre de créer un appel d’air qui peut débloquer le bouchon. Si l’opération fonctionne, l’eau va s’écouler de plus en plus vite.
Utiliser un produit déboucheur
Les produits déboucheur vont dissoudre les bouchons grâce à leur composition à base de soude caustique ou d’acide sulfurique. Si vous les utilisez, plusieurs précautions s’imposent :
- Protégez-vous avec des gants étanches, un masque et des lunettes de protection
- Respectez le temps de pause indiqué.
- Ne mélangez jamais deux produits ensemble.
- Gardez toujours en tête que les produits déboucheurs sont néfastes pour l’environnement, mieux vaut leur préférer des solutions naturelles.
Utiliser une recette écologique
Aussi efficace que les produits déboucheur et plus écologique, vous pouvez utiliser la solution maison :
Les ingrédients :
- 200 g de bicarbonate de soude
- 20 cl de vinaigre blanc
- 200 g de sel
- 1 bassine d’eau bouillante
Étapes à suivre :
- Dans un récipient, mélangez le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc.
- Versez la solution dans la canalisation obstruée et attendez 30 minutes.
- Versez la bassine d’eau bouillante dans le tuyau.
Comment déboucher une canalisation avec un furet ?
Très efficace pour déboucher une canalisation, le furet est un outil composé d’une longue tige souple et se termine par un foret qui permet d’attaquer les bouchons. Il faut introduire la tige dans la canalisation jusqu’à ce qu’elle atteigne le bouchon. Si besoin, faites-le pivoter pour qu’il circule à travers les coudes et les chicanes. Si vos toilettes sont bouchées il est recommandé d’utiliser une ventouse, ou alors de faire appel à un professionnel du débouchage de canalisation.
Comment savoir si une canalisation est bouchée ?
Il y a plusieurs indices qui permettent de détecter une canalisation bouchée :
L’évacuation lente
Si vous avez un problème d’évacuation dans votre lavabo, il est probable que le problème vienne d’un bouchon qui empêche la circulation de l’eau dans les tuyaux d’évacuation. Il est donc nécessaire de faire un nettoyage complet des canalisations en appliquant un mélange d’eau chaude avec du vinaigre et du bicarbonate de soude et laisser reposer toute une nuit.
Les mauvaises odeurs
Les mauvaises odeurs en provenance des canalisations sont un des principaux signes d’une obstruction de votre tuyauterie. Il s’agit principalement des déchets accumulés dans le siphon qui sont à l’origine de ce problème.
L’eau qui stagne
Si l’eau stagne à la surface, il s’agit bien d’une obstruction de vos canalisations. La raison principale reste les aliments et les matières organiques qui s’accumulent au fond de vos canalisations empêchant ainsi l’écoulement de l’eau. La ventouse et l’eau bouillante sont recommandées dans ce genre de situation.
Des remontées d’eaux usées
La remontée des eaux usées dans les installations est un signe qui ne trompe pas. Cela peut concerner votre évier, votre douche ou encore toutes les installations qui utilise de l’eau comme le lave-vaisselle par exemple.
Des questions sur le débouchage de canalisations ?
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que nos clients se posent
Votre titre va ici
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Quel est le meilleur produit pour déboucher les canalisations ?
Pour déboucher les canalisations vous-même, nous vous recommandons l’utilisation d’un produit chimique à base de soude caustique pour dissoudre le bouchon qui obstrue le tuyau. Attention, il faut respecter les dosages indiqués sur le produit, pour éviter d’abîmer vos canalisations.
Quel est le prix pour un débouchage de canalisation ?
Chez Selfcity, nous avons fait un choix simple : avoir des tarifs transparents.
Le coût d’un débouchage de canalisation varie en fonction de la technique que nous allons utiliser :
Débouchage manuel (pompe/siphon) 60€
Débouchage avec produit ou furet 85€
Comment supprimer les mauvaises odeurs de canalisations ?
Une mauvaise odeur se dégage de votre canalisation ? Elles sont dues à deux problèmes distincts :
- Bouchon ou accumulation de résidus dans les tuyaux
- Mauvaise ventilation des canalisations (siphon, éviers, lavabo)
Pour le bouchon et accumulation de résidus nous vous conseillons de verser de l’eau bouillante. Faites bouillir 1,5 litre d’eau avant de la verser dans la canalisation à l’odeur désagréable et laissez agir.
Si les mauvaises odeurs ne disparaissent pas, le problème vient sans doute de l’évacuation des eaux usées.
Si le problème vient d’une mauvaise ventilation cela signifie que l’eau a du mal à s’évacuer laissant apparaître cette odeur gênante. Il faut utiliser un aspirateur appeler “event” afin de chasser les mauvaises odeurs de la tuyauterie.
Débouchage de canalisation : qui paie ? Le locataire, le propriétaire ?
Le locataire est responsable de l’entretien du logement, y compris l’entretien des canalisations. Il revient donc au locataire de payer une prestation de débouchage de canalisation
Comment déboucher une canalisation bouchée ?
Les canalisations d’éviers ou de lavabos peuvent être débouchées facilement grâce aux méthodes suivantes :
Nettoyer le siphon
Cette opération peut venir à bout de votre problème : dévissez la partie inférieure du siphon, nettoyez-la, et revissez-la. Si le problème persiste malgré le nettoyage du siphon, c’est que le problème vient de la canalisation…
Verser de l’eau bouillante
Pour déboucher votre canalisation vous pouvez verser 1,5L d’eau bouillante. Le but de l’opération est de dissoudre le savon et les graisses présents dans vos canalisations, grâce à l’eau chaude qui emportera les déchets. Attention, cette opération doit être exceptionnelle, car l’eau bouillante peut endommager les joints et canalisations en PVC.
Utiliser une ventouse
Les mouvements de va-et-vient de la ventouse vont permettre de créer un appel d’air qui peut débloquer le bouchon. Si l’opération fonctionne, l’eau va s’écouler de plus en plus vite.
Utiliser un produit déboucheur
Les produits déboucheur vont dissoudre les bouchons grâce à leur composition à base de soude caustique ou d’acide sulfurique. Si vous les utilisez, plusieurs précautions s’imposent :
- Protégez-vous avec des gants étanches, un masque et des lunettes de protection
- Respectez le temps de pause indiqué.
- Ne mélangez jamais deux produits ensemble.
- Gardez toujours en tête que les produits déboucheurs sont néfastes pour l’environnement, mieux vaut leur préférer des solutions naturelles.
Utiliser une recette écologique
Aussi efficace que les produits déboucheur et plus écologique, vous pouvez utiliser la solution maison :
Les ingrédients :
- 200 g de bicarbonate de soude
- 20 cl de vinaigre blanc
- 200 g de sel
- 1 bassine d’eau bouillante
Étapes à suivre :
- Dans un récipient, mélangez le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc.
- Versez la solution dans la canalisation obstruée et attendez 30 minutes.
- Versez la bassine d’eau bouillante dans le tuyau.
Comment déboucher une canalisation avec un furet ?
Très efficace pour déboucher une canalisation, le furet est un outil composé d’une longue tige souple et se termine par un foret qui permet d’attaquer les bouchons. Il faut introduire la tige dans la canalisation jusqu’à ce qu’elle atteigne le bouchon. Si besoin, faites-le pivoter pour qu’il circule à travers les coudes et les chicanes.
Comment savoir si une canalisation est bouchée ?
Il y a plusieurs indices qui permettent de détecter une canalisation bouchée :
L’évacuation lente
Si vous avez un problème d’évacuation dans votre lavabo, il est probable que le problème vienne d’un bouchon qui empêche la circulation de l’eau dans les tuyaux d’évacuation. Il est donc nécessaire de faire un nettoyage complet des canalisations en appliquant un mélange d’eau chaude avec du vinaigre et du bicarbonate de soude et laisser reposer toute une nuit.
Les mauvaises odeurs
Les mauvaises odeurs en provenance des canalisations sont un des principaux signes d’une obstruction de votre tuyauterie. Il s’agit principalement des déchets accumulés dans le siphon qui sont à l’origine de ce problème.
L’eau qui stagne
Si l’eau stagne à la surface, il s’agit bien d’une obstruction de vos canalisations. La raison principale reste les aliments et les matières organiques qui s’accumulent au fond de vos canalisations empêchant ainsi l’écoulement de l’eau. La ventouse et l’eau bouillante sont recommandées dans ce genre de situation.
Des remontées d’eaux usées
La remontée des eaux usées dans les installations est un signe qui ne trompe pas. Cela peut concerner votre évier, votre douche ou encore toutes les installations qui utilise de l’eau comme le lave-vaisselle par exemple.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous par téléphone au 05.54.54.42.37 ou par message !
Si vous avez besoin d’un plombier, c’est que votre journée a mal commencé…
Notre mission ?
Qu’elle se termine bien
Tous nos services de dépannage
en plomberie à Bordeaux
De la cuisine à la salle de bain, nous résolvons tous vos problèmes de plomberie.
Besoin de nous ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
05.54.54.42.37